Clients / Études de cas
danone

Danone Jobs, marque employeur en ligne

Comment trouver un nouveau point de relation, au-delà du forum, pour séduire et accrocher des jeunes diplômés toujours plus courtisés ?

Gen Y, RH 2.0, sourcing marque employeur… N’en jetez plus ! Le recrutement en ligne a été considérablement bouleversé par l’émergence du web social. Comment bien dialoguer avec les jeunes diplômés ? Quelles actions entreprendre pour développer en ligne son image employeur ? Sur quels espaces ? Depuis le début de l’année 2010, nous accompagnons Danone sur l’ensemble de ces actions.

Nous avons fait dès début 2010 le pari de concentrer nos efforts sur Facebook pour développer la marque employeur. Sur Danone Jobs, nous animons une communauté de jeunes diplômés, autour des métiers et des valeurs du groupe : offres d’emploi, quizzes, vidéos, informations sur les activités RSE du groupe, concours… Partie de rien, Danone Jobs est aujourd’hui la communauté marque employeur la plus importante en France.

Pour Danone Universell 2011, la principale opération de recrutement du groupe, nous avons conçu l’ensemble du dispositif de communication : site évènementiel, logo, texte d’accroche et déclinaison online et offline (affiches, stickers, cartes de visites…), ainsi qu’une campagne de relations publiques à destination de la sphère RH en ligne.