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Dom Pérignon : présence sociale

Comment renouveler la communication d’une marque de luxe iconique ? 

Parvenir à créer la bonne distance, maintenir le mystère mais susciter l’intérêt, et engager des dizaines de milliers d’amoureux d’une marque qui réunit à la fois connaisseurs exigeants et fans du monde entier, c’est le défi auquel est confronté Dom pérignon, en ligne. La solution passe par une narration qui puise dans le patrimoine – et l’actualité – de la marque, mais en maintenant de véritables effets de rareté.

Spintank accompagne Dom Pérignon depuis 2009 sur la présence en ligne de la marque, et de son créateur Richard Geoffroy. Avec un blog, d’abord, puis sur Facebook où Dom Pérignon compte près de 200 000 fans.

Sur le blog « Creating Dom Pérignon », le chef de cave Richard Geoffroy partage son expertise, et apporte aux amateurs la vision d’un créateur. Sur Facebook, la parole se fait plus récurrente, plus engageante. Elle raconte l’actualité de la marque, tout en puisant dans son histoire et son riche ADN.

Spintank accompagne également Dom Pérignon dans ses opérations de RP en ligne, et dans la structuration de son dispositif web, pour une communication cohérente et pertinente.