Clients / Études de cas
logo Microsoft carré fond blanc

Microsoft France : digitaliser la communication corporate d’un acteur emblématique du numérique

Comment s’adresser efficacement à ses différents publics et entretenir avec eux une conversation de fond dans un contexte de redéfinition du paysage médiatique ?

Depuis 2008, Spintank accompagne Microsoft France dans sa stratégie de communication corporate avec la conception et le pilotage de son laboratoire d’idées RSLN (Regards sur le numérique) alimenté quotidiennement par des billets de décryptage des enjeux au cœur de la révolution numérique. En parallèle, nous programmons des rencontres autour de penseurs du numérique et nous concevons des ateliers.

Après avoir réussi à ancrer Microsoft dans les débats sur le monde numérique, l’agence a été retenue pour piloter et digitaliser ses relations presse corporate en partenariat avec The Desk.

Créer du lien, bâtir une relation de confiance et de proximité avec ses publics, qu’ils soient journalistes, blogueurs ou influenceurs, permettre à chacun de revoir sa perception de l’entreprise en mesurant l’engagement de Microsoft en France et sa capacité d’innovation, sans commune mesure, mais parfois méconnue du grand public : voici, en bref, les grandes lignes de notre mission.

Au quotidien, nous identifions de nouvelles façons de susciter l’intérêt et l’adhésion de ces différents publics, nous proposons des dispositifs innovants et développons ainsi la présence en ligne et l’empreinte de Microsoft France sur les réseaux sociaux. Le travail des équipes Spintank et The Desk a été salué par un TOP/COM de bronze dans la catégorie Relations Presse Corporate.