Le territoire à la carte, deux nouvelles missions pour Spintank

Deux nouvelles missions pour des institutions publiques territoriales : le Conseil régional de l »Ile-de-France et la communauté urbaine de Lyon. Deux occasions pour Spintank de mettre en valeur les convergences entre territoires numériques et physiques.

Ile-de-France 2030

La Région Ile-de-France souhaite engager les Franciliens dans une démarche prospective sur ce que sera la vie sur son territoire en 2030. L »opération « Ile-de-France 2030″ conjuguera une réflexion continue pendant près de dix-huit mois, grâce à l »organisation de grands débats sur les axes majeurs de la vie sur le territoire francilien.

Spintank accompagne la Région Ile-de-France sur la conception et l »animation du dispositif numérique de l »opération, autour de la conception du site dédié à l »opération, de l »animation éditoriale et du dispositif participatif et social de la démarche. Rendez-vous fin novembre pour la sortie du site, et début décembre pour le premier rendez-vous !

Ouvrir la perspective du Grand Lyon

Société urbaine et  action publique

Au sein de la communauté urbaine de Lyon, la Direction de la prospective et du dialogue public (DPDP) développe depuis plusieurs années une expertise unique en France. Par la confrontation des points de vue d »élus locaux, d »urbanistes, de chercheurs en sciences sociales et de citoyens engagés, elle participe activement à redessiner les contours de l »action publique sur le territoire du Grand Lyon.

La DPDP a demandé à Spintank de l »aider à repenser sa stratégie média, afin de mieux diffuser le fruit de ses travaux, en s »appuyant sur les opportunités offertes par le web. L »enjeu de cette mission : transformer le site Millénaire3, aujourd »hui centre de ressources, en un véritable laboratoire d »idées, qui nourrisse et anime son écosystème et l »inscrive dans l »agenda de la prospective territoriale à l »échelle nationale.

 

Les commentaires sont fermés.

Publiés récemment

16 janvier 2014
Applis de rencontres : risque et provocation en com, ça paye !

Adopteunmec, Tinder, ou plus récemment Happn, Nametag,… l’application mobile dédiée à la rencontre est une formule qui ne connaît pas la crise. Les startups qui s’y consacrent se multiplient, chacune avec sa spécialité : provoquer une nouvelle rencontre, faire naître un coup de … +

 
10 janvier 2014
Malgré son piratage, Snapchat séduit les marques

Le piratage de l’application Snapchat par un collectif de hackers a fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Ces « White hats » – comme sont surnommés les hackers « éthiques » – ont exploité une faille de sécurité de l’application, laquelle avait été révélée … +

 
6 janvier 2014
3 questions à Violaine Mouchet, de 87seconds.com

Une nouvelle startup fait son entrée dans le Tank, notre espace de coworking. Violaine Mouchet nous présente 87 seconds.com. Pourrais-tu nous présenter 87seconds.com ? 87seconds est spécialisé dans la création de vidéos explicatives, ces animations mises au service de marques … +