AFK #25 – Le 19/03/19 à 19h – Rencontre avec Studio Fables

Le Tank

Pour la prochaine édition de nos rencontres « Away From Keyboard », découvrez le design graphique et numérique du Studio Fables.

AFK #25 – Le 19/03/19 à 19h – Rencontre avec Studio Fables

Architecture & création graphique : deux disciplines ; un même mouvement, de la conception à la construction. Le studio de design graphique et numérique Studio Fables nous raconte le parallèle qu’il voit entre l’architecture et la création graphique.

Pour cette première session de 2019, on embarque dans un nouveau voyage avec Studio Fables pour qui chaque projet est « comme une nouvelle histoire à raconter, avec la volonté de concevoir des visuels pertinents et des expériences singulières. » Et pour le trio de fondateurs – Majan Dutertre, Paul Schaedelin et Laurent Tacco – les champs pour raconter ces histoires sont nombreux : de la conception d’identité visuelle à la signalétique, en passant par la conception d’objets imprimés. Nourri de couleurs vives, de formes géométriques et de jeux ludiques sur la typographie, le trio s’est constitué un vocabulaire visuel moderne et réjouissant.

Alors quel point commun entre les deux disciplines ? On y retrouve le même jeu de construction d’un projet qui se monte petit à petit, de l’état des lieux à la livraison finale, nourri des multiples allers-retours avec les commanditaires.

Studio Fables nous présentera tout d’abord le travail réalisé pour la Biennale d’architecture de Paris. D’un point de vue formel, ce travail riche questionne la relation entre papier et numérique en cherchant des moyens de faire vivre des formats imprimés sur écran, et vice versa. Une réflexion qui résonne avec le concept même de nos rencontres Away From Keyboard (sans slide, sans Instagram !).

Second projet présenté, toujours en lien avec l’architecture : l’identité visuelle créée pour l’agence Lemoal Lemoal. Un projet dont nous aurons la primeur puisqu’il vient tout juste d’être livré.

Architecture, création graphique : venez découvrir les coulisses, les échanges, les débats, et tout ce qui peut disparaître lors d’un projet au cours de cette rencontre AFK – mardi 19 mars à 19h au Tank – 22 bis rue des Taillandiers, Paris 11e.

Inscriptions sur notre événement Facebook.

_AFK_ est notre rendez-vous, away from keyboard, loin de tout écran, pour parler avec un créateur de la manière dont il travaille, fait aboutir ses projets. Sont venus partager avec nous leurs recettes, difficultés, procédés, habitudes, questions des créateurs de jeux vidéos, d’identités, d’interfaces de films ou de travaux graphiques ambitieux. C’est sans écran et sans image.

Chaque mois, on vous parle de la communication et la transformation de nos sociétés par le numérique. Pour recevoir notre newsletter ↓