AFK #27 – Le 12/06/19 à 19h – Rencontre avec Embodme

Le Tank

Pour la prochaine édition de nos rencontres « Away From Keyboard », découvrez l’univers musical d’Embodme.

AFK #27 – Le 12/06/19 à 19h – Rencontre avec Embodme

Pour cette nouvelle édition de nos rencontres « Away From Keyboard », vivez une expérience musicale inédite avec Embodme.

Qui dit juin dit Fête de la Musique, une célébration populaire et désormais universelle de la musique. Le Tank ne dérogera pas à la règle en fêtant aussi la musique à sa manière avec une soirée A_F_K spéciale.

D’ordinaire plutôt dédiée à la création graphique, cette nouvelle rencontre sera l’occasion d’inviter Edgar Hemery, le créateur de Embodme : un prototype d’instrument réagissant aux mouvements des mains et du corps, à découvrir en sons et en images ici.

Musicien et scientifique de formation, Edgar a mêlé sa passion pour la musique à ses études de physique en travaillant avec l’IRCAM (l’Institut de recherche et coordination acoustique/musique associé au Centre Pompidou) sur un projet qui marie une réflexion sur le geste et son impact sur la musique.

Poussant le sujet dans le cadre de sa thèse dans le laboratoire de robotique de Mines ParisTech, Edgar travaille sur le rôle du corps, et notamment des mains, dans l’interaction musicale : les premières ébauches de Embodme étaient nées.

Embodme est aujourd’hui une start-up en phase de prototypage, incubée au 104 à Paris, qui développe un instrument à destination des musiciens avertis ou professionnels. Présente à Futur en Seine en 2017 et à Viva Tech cette année, l’équipe d’Embodme nous fait le plaisir de passer par le Tank le 12 juin prochain.

Au programme : une explication des mécanismes physiques et mathématiques derrière l’instrument, et surtout la possibilité de le tester soi-même.

Rendez-vous mercredi 12 juin à 19h au Tank – 22 bis rue des Taillandiers à Paris : une occasion unique de venir tester cet instrument étonnant et futuriste.

Pour plus d’informations sur Embodme : https://www.embodme.com/

A_F_K est notre rendez-vous, away from keyboard, loin de tout écran, pour parler avec un créateur de la manière dont il travaille, fait aboutir ses projets. Sont venus partager avec nous leurs recettes, difficultés, procédés, habitudes, questions des créateurs de jeux vidéos, d’identités, d’interfaces de films ou de travaux graphiques ambitieux. C’est sans écran et sans image.