• Nous sommes avec ceux qui transforment la société.

    Nous sommes aux côtés des entreprises, grandes ou naissantes, des ONG, des gouvernements, des collectivités, des think tank qui cherchent à agir sur ces transformations du monde. Et qui ont un besoin urgent de se transformer pour y répondre.

    Ce sont les acteurs de la cité, de l’énergie, des mobilités, de l’éducation, de l’emploi, de la culture, du numérique… Nous voulons les aider à construire leur leadership dans ces temps de transformation.

    Nous les aidons :

    • À redéfinir leur identité, leur rôle dans ce monde qui change, et à le mettre en récit, pour engager à nouveau leurs publics ;
    • À inventer les expériences et les services digitaux qui seront le socle de cette relation.
  • Être dans la société liquide demande une attitude de designer.

    Cette révolution impose avant tout d’observer avec passion les changements de pratiques, de regarder d’un œil neuf des humains et pas des cibles. Elle demande des actes créatifs, remplis de culture et de sens critique, pour réussir à engager et mobiliser à nouveau, dans un monde complexe. 

    Nos métiers sont ceux de la stratégie, de l’identité, des récits et des médias, des interfaces et des expériences. Chez nous et autour de nous collaborent stratèges, designers, rédacteurs, animateurs de communauté, développeurs, bidouilleurs, hackers, journalistes. Nous aimons que chacun soit à la fois excellent dans sa discipline, et curieux de celle des autres, pour progresser ensemble. Nous avons la passion de la réinvention des manières de faire.

  • Nous croyons en une ouverture radicale.

    Nous sommes la seule agence française à faire d’une ouverture radicale à ceux qui inventent la société numérique la clé de notre fonctionnement. Nous avons ainsi ouvert en 2011, puis développé en 2015, le Tank, lieu d’invention de récits, de média, de mobilisations, d’apps, d’expériences et de créations de la société numérique.

  • Nous avons à cœur de nous développer avec des clients exigeants.

    Des clients qui savent qu’ils sont bousculés et cherchent des voies nouvelles. Les projets que nous leur présentons sur ce site indiquent des préférences, des expériences. Mais nous n’aimons rien tant qu’inventer, dans une attitude d’entrepreneur, des solutions nouvelles aux problèmes auxquels ils font face. 

    Nous avons l’ambition d’un développement soutenu mais organique, fondé sur la qualité de ce que nous essayons – et réussissons parfois – avec nos clients, et avec nos collaborateurs, et partenaires. La fidélité dans la relation avec nos clients, comme nos collaborateurs et partenaires, est un signe et un indicateur de notre réussite. Depuis douze ans, notre croissance est à deux chiffres, et nous souhaitons accélérer.

    Avec vous ?

Nos clients

Vous avez un projet, une problématique à partager ?
Discutons-en :

hello@spintank.fr