Actualités

Donner aux Français le pouvoir de changer

Evénement en ligne

74% des Français croient à l’impact de leurs gestes et comportements pour relever les défis de demain, selon notre étude exclusive conduite avec l’institut Viavoice. Alors, comment accompagner les changements de comportements individuels pour faire de chaque Français un moteur de la transition ? 

Séverine Lèbre-Badré, directrice de la communication de Citeo, Elliot Lepers, hacktiviste et designer politique, à l’initiative du mouvement On est prêt, Il est encore temps ou Le mouvement, Amandine Messina, directrice conseil chez Viavoice et Nicolas Vanbremeersch, président de Spintank nous partagent leur expérience.

Visionnez le replay de notre événement inédit.

Comment engager les Français dans la transition et accompagner les changements de comportements individuels de manière durable ?

Pour y répondre, nous avons mené une étude avec l’institut Viavoice auprès de plus de 1000 Français. Ce qu’ils nous disent : ils veulent le changement, le croient possible ! Mais ils sont aussi démunis et perdus, ne savent comment agir, ou si leur action suffira.

Et nous sommes partis à la rencontre de personnes inspirantes, expertes de l’accompagnement des changements de comportements fondateurs de collectifs comme #Noustoutes, Lundi vert, On est prêt, ou dans des organisations tournées vers le changement comme Change.org ou Citeo. Nous avons condensé leurs expériences et de premiers éléments de réponse dans un manuel pratique.

Nous vous en partageons les principaux enseignements dans un webinaire dédié aux côtés de :

  • Séverine Lèbre-Badré, directrice de la communication de Citeo
  • Elliot Lepers, hacktiviste et designer politique, à l’initiative du mouvement On est prêt, Il est encore temps ou Le mouvement
  • Amandine Messina, directrice conseil chez Viavoice
  • Nicolas Vanbremeersch, Président de Spintank

Chaque mois, on vous parle de la communication et la transformation de nos sociétés par le numérique. Pour recevoir notre newsletter ↓