Faisons avec, risquons les rencontres !

Publié le

Le 13 mars dernier, brutalement, le réel s’est imposé à nous avec le confinement lié à la crise sanitaire mondiale du Covid-19. Aujourd’hui, à l’heure de cette « nouvelle normalité », nous souhaitons lancer une invitation à converser pour mieux comprendre les liens qui nous unissent tous. Le principe est simple, avec « faire-avec », nous souhaitons aller à la rencontre de ceux qui font et qui ont des choses à nous dire sur comment faire.

Faisons avec, risquons les rencontres !

Aujourd’hui, nous voilà, dans « l’après » dont on nous a tant parlé. Les restaurants rouvrent, les vacances sont encouragées, la limite des 100 km levée : il faut reprendre l’initiative. Avec et malgré l’incertitude. Nous croyons que ce moment doit être celui du renouveau, du changement radical, et donc celui du faire.

Depuis des années, des entrepreneurs, designers, activistes, prospectivistes, investisseurs, militants de tous bords nous montrent la voie vers une économie plus respectueuse de la planète mais aussi des femmes et des hommes qui la composent. Nous avons eu envie de les rencontrer. Que font-ils, aujourd’hui ? Quel est leur état d’esprit ? Que peuvent-ils nous dire de ce qu’il faut faire ?  

Faire face, faire média, faire aventure faire avec ?

Dans ce contexte qui nous domine, comment souhaitent-ils engager une relation plus durable avec leurs publics ? Comment ont-ils réintégré de la sincérité à tous les niveaux de la discussion ? Comment ont-ils réinventé la quête et se sont-ils réinventés eux-mêmes dans cette quête ? Notre parti-pris pour mieux répondre à ces questions et appréhender le réel de la façon la plus fine possible : risquer les rencontres. Alors, risquons-les ensemble ! Avec vous ? 

Rendez-vous sur notre site Faire Avec.
Première interview à venir très bientôt.

Chaque mois, on vous parle de la communication et la transformation de nos sociétés par le numérique. Pour recevoir notre newsletter ↓