La MAIF choisit Spintank pour repenser son écosystème éditorial

Publié le

À l’issue d’une consultation, nous avons été choisis par la MAIF pour repenser son écosystème éditorial interne et externe. L’enjeu : réaffirmer et faire vivre plus fortement la singularité de la marque et optimiser son impact auprès de ses publics prospects et sociétaires.

La MAIF choisit Spintank pour repenser son écosystème éditorial

À l’aune d’un nouveau plan stratégique pour l’assureur militant, la MAIF entreprend avec nos équipes la refonte son écosystème éditorial interne et externe. Cette nouvelle mission porte sur l’audit du dispositif owned-media existant, la recommandation puis la mise en œuvre d’une nouvelle architecture éditoriale. Parmi nos objectifs : redéfinir la ligne éditoriale de la marque sur ses supports institutionnels, mieux articuler la prise de parole entre les différents médias puis concevoir de nouveaux formats d’expression.

Nous accompagnons la MAIF depuis quelques semaines dans cette réflexion de fond visant à faire vivre plus fortement les valeurs de la marque et optimiser son impact auprès de ses prospects et sociétaires. Cette mission mobilise une équipe transverse – intégrant stratégistes, UX, UI, et producteurs de contenus, dans une approche collaborative.

Le choix de MAIF conforte notre engagement à être aux côtés de ceux qui agissent sur les transformations de la société, en les accompagnant dans le renouvellement d’un récit porteur de sens et créateur de liens durables.