Actualités

Comment se raconter dans un monde en transition ? – Conseils et retours d’expérience avec Loopsider et Binge Audio

Publié le

Alors, comment se raconter en 2021 ? Comment allier sens et impact ? Sur quelles pratiques narratives et formats s’appuyer ? Comment parler d’environnement et de questions de société de manière attractive et juste, sans verser dans le washing ?

Les réponses se trouvent aujourd’hui dans les nouveaux média et les nouvelles formes de récits. Sur Instagram, Youtube, dans les podcasts, s’inventent chaque jour des marques et des formats qui se connectent, captent et donnent du corps à l’esprit du temps. Et si les entreprises pouvaient faire de même ?

Pour en parler et mettre en commun nos expériences, nous vous invitons à discuter avec :

  • Johan Hufnagel, co-fondateur de Loopsider
  • Soraya Kerchaoui-Matignon, directrice contenus de marques de Binge Audio
  • Nicolas Vanbremeersch, président de Spintank.

 

Nos invités

 

Ils reviennent chacun sur des cas emblématiques : comment le programme Ch2ange d’Air Liquide a réussi à connecter une large communauté autour de la révolution hydrogène ? Comment le nouveau média Period. a conquis plus de 300.000 abonnés en quelques mois ? Comment Binge Audio est devenu le réseau de podcast référent chez les 18-35 ans, et en quoi cela inspire les marques ?

Facteurs clés de succès, bonnes recettes, incontournables, interdits et vrais changements : une heure pour penser sa stratégie de contenus et mieux raconter la transformation de son entreprise.

👉 Retrouvez ici en vidéo l’intégralité de notre événement

Chaque mois, on vous parle de la communication et la transformation de nos sociétés par le numérique. Pour recevoir notre newsletter ↓