Accompagner le lancement d’Orange Concessions et œuvrer au déploiement du numérique dans les territoires

Orange poursuit son engagement au service des territoires pour rendre la fibre accessible au plus grand nombre en créant, une société en co-contrôle avec un consortium d’actionnaires, Orange Concessions.

Cette nouvelle entité se donne pour mission de déployer la fibre dans les territoires peu denses et ruraux, en partenariat avec les collectivités locales.

Nous avons accompagné le lancement d’Orange Concessions en définissant son identité, son expression et ses supports de communication dans le respect de l’identité du groupe Orange.

Accompagner le lancement d’Orange Concessions et œuvrer au déploiement du numérique dans les territoires

L’ambition

La création d’Orange Concessions a pour ambition de faciliter le déploiement de la fibre dans les territoires, y compris dans les zones les moins denses, afin de réduire la fracture numérique et offrir une connectivité de qualité aux Français.

Notre enjeu : permettre à Orange Concessions d’émerger au sein d’un paysage concurrentiel déjà bien ancré à travers un positionnement différenciant et spécifique et un territoire d’expression propriétaire qui respecte l’univers d’Orange.

Notre approche

Un positionnement qui donne corps à la posture relationnelle de la marque

C’est cette primauté à la relation dans la manière de faire d’Orange Concessions que nous avons souhaité traduire dans le positionnement, en faisant d’Orange Concessions l’allié de la réussite du très haut débit dans les territoires.

Cette posture d’allié rappelle qu’Orange Concessions est un partenaire de confiance, qui accompagne les parties prenantes d’un projet dans la durée, jusqu’à atteindre un résultat. L’allié incarne également les valeurs de transparence, d’agilité, de confiance et d’écoute, chères à Orange Concessions.

Des messages qui viennent soutenir ce positionnement

La posture relationnelle est soutenue par un claim rassembleur, « La fibre nous relie » et des messages qui incarnent la proximité et la réciprocité dans la relation que cherche à instaurer Orange Concessions avec l’ensemble des parties prenantes d’un projet.

Afin d’installer le discours et accompagner son appropriation par l’ensemble des publics, une story, un boiler plate et une brochure de présentation de l’entreprise ont été créés.

 

Une structure en miroir au cœur de l’univers graphique  

Le système graphique a été pensé comme une traduction de la notion d’allié, avec cette structure en miroir et le symbole des doubles carrés – clin d’œil à la filiation avec Orange – qui s’ajustent afin de traduire la force du lien qui unit Orange Concessions avec ses parties prenantes et ses publics.

Du lien entre les messages, mais également du lien entre les territoires, les équipes, les utilisateurs et Orange Concessions. L’iconographie incarne par ailleurs la proximité grâce à des choix de photos prises à hauteur d’homme, qui reflètent une forme d’instantanéité et valorisent l’ancrage local d’Orange Concessions.

Cette réalisation fait écho à vos problématiques ?
Discutons-en :

hello@spintank.fr