Accompagner un grand acteur de la recherche dans sa présence sur les réseaux sociaux

Commissariat à l'énergie atomique
Éditorial,  Identité,  Social media,  Stratégie
2019

Avec plus de 20 000 collaborateurs, chercheurs ou doctorant et une actualité scientifique extraordinaire, au cœur des enjeux du monde de demain, le CEA, 1er organisme public innovant en Europe, a énormément de choses à raconter, et aussi à faire découvrir dans un rôle de « passeur de science ».

Déjà présente de manière diverse sur les réseaux sociaux, l’institution à souhaité confier à Spintank une mission de conseil pour rationaliser et développer sa présence sur les principaux réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram).

Accompagner un grand acteur de la recherche dans sa présence sur les réseaux sociaux

L’ambition

Comment moderniser les formats d’expression tout en conservant la richesse des contenus, la diversité des approches et des laboratoires ou centres qui s’expriment directement sur le web social, et par-dessus tout, les individualités ? Comment faire du CEA une marque numérique plus unifiée et plus reconnue aux travers des multiples comptes animés ?

Notre approche

Sur la base d’une mission d’audit détaillée de l’existant nous avons posé une approche en trois temps

Partager une recommandation pour utiliser aux mieux le potentiel fort dont dispose le CEA, en matière d’informations scientifiques comme de vulgarisation : rationalisation des comptes, stratégie et objectifs sur chaque réseau, ligne éditoriale et messages clés ;

Produire une charte et des prototypes aux couleurs du CEA, qui aille du guide d’expression au prototype d’habillage video, et qui permette à chaque acteur de savoir comment s’exprimer sur les réseaux et tirer parti des formats natifs ;

Sensibiliser aux meilleures pratiques au travers de formation courtes et directement opérationnelles pour les community managers.

Cette réalisation fait écho à vos problématiques ?
Discutons-en :

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