Aider à vaincre le décrochage scolaire

Coup de Pouce
360,  Identité visuelle,  Stratégie
2018

Comment aider l’association Coup de Pouce à mieux partager les bénéfices de son action pour faire reculer le décrochage scolaire ?

Notre conviction

Prendre confiance en soi, c'est ça la première chance !
L'efficacité de Coup de Pouce, c'est de donner les moyens à l'enfant de se faire confiance pour apprendre. Cela passe par l'activation du triangle éducatif enfant - parent(s) - école, dès le plus jeune âge.
Comment exprimer cette spécificité pour donner envie à plus d'acteurs éducatifs de soutenir l'association ?

Affirmer la différence de Coup de Pouce…

En 2017, 100 000 élèves ont décroché…. Coup de Pouce est l’un des acteurs principaux qui lutte contre le décrochage scolaire. Afin de faire valoir le caractère incontournable de son action, il fallait mieux la raconter. C’est pourquoi nous avons mis en place une méthodologie collaborative pour redéfinir la plateforme de messages de l’association, et l’exprimer par un récit unificateur. Ce récit a pour vocation de vivre au travers d’un plan d’action de communication, sur lequel nous travaillons avec les équipes de l’association.

 

 

… L’exprimer au travers d’une identité visuelle forte

Ensemble, nous avons pensé le territoire visuel qui incarne ce nouveau positionnement, et permet l’identification de Coup de Pouce dans ses prises de parole. Cette nouvelle charte graphique donne plus de place aux engagements de l’association et est basée sur des formes abstraites, simples et réplicables.