Booster l’attractivité à l’international d’un cluster de rang mondial

EPA Paris-Saclay
360,  Site
2017

Dans le cadre de sa mission de développement économique, l’EPA Paris-Saclay souhaite renforcer sa communication et son discours auprès des décideurs et investisseurs internationaux. Un sujet passionnant, qui s’ajoute à nos nombreuses réalisations depuis notre collaboration initiée en 2011.

L'ambition

L’enjeu est double : l’attractivité – développer la marque “Paris-Saclay” en soutenant la connaissance puis la valeur perçue du territoire ; et le développement – inciter à l’implantation d’entreprises d’envergure internationale. Une démarche globale de marketing territorial, au service du premier cluster européen.

5 convictions partagées avec l’EPA Paris-Saclay

1. Paris-Saclay comme « innovation district » : développer un discours et des codes propres qui valorisent le territoire comme un lieu propice à l’innovation, preuves à l’appui (données, témoignages…).

2. Aller au-delà des preuves : réveiller la part d’irrationnel persistant dans la prise de décision et développer une « envie de Paris-Saclay » au travers d’une identité territoriale ambitieuse par les signes et les mots.

3. Construire une relation de service : s’éloigner de la posture institutionnelle et se mettre encore davantage au service du public visé en imaginant une mise en relation et des modes d’interactions facilités.

4. Porter un territoire résolument en mouvement, c’est s’inscrire dans le flux en partageant régulièrement des contenus qui supportent, démontrent, enrichissent le discours.

5. English only : asseoir un positionnement global et adresser prioritairement les cibles internationales.

Une relation durable

Nous sommes fiers d’accompagner l’EPA Paris-Saclay depuis les débuts de l’établissement public en 2011. Le travail sur le site et les contenus Business s’inscrit dans une relation de long terme, basée sur la co- construction des outils de communication digitaux.