Contact

Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.

Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

Arcep

Incarner le pivot stratégique d’une autorité de régulation.

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, l’Arcep a souhaité revoir son identité et sa présence en ligne, afin de mieux incarner son positionnement de régulateur ouvert. En repensant avec l’autorité à la fois son identité, son logo et son site corporate, nous l’avons accompagnée dans cette étape cruciale pour envoyer un signal fort à l’ensemble de ses parties prenantes.

www.arcep.fr

La demande : forger une nouvelle identité pour traduire le positionnement

Forte d’un nouveau plan stratégique lors du lancement du projet, l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) avait pour ambition d’incarner un régulateur à la pointe des usages.

Cette posture devait se traduire dans l’ensemble de son dispositif de communication digital, afin de bâtir une nouvelle relation entre le régulateur et ses parties prenantes.

Comment ancrer par le design l’autorité comme un acteur de référence ? C’est le défi que nous avons relevé avec elle.

Notre approche : être pionnier dans le design grâce à un code génératif

Avec la première identité d’institution française produite en code génératif, nous avons déployé une identité graphique en rupture, web-first, à la fois exigeante et accessible. Elle incarne à la fois les algorithmes, métaphores du monde numérique, et la mission de « régulateur des télécommunications » de l’Arcep.

Accompagner le déploiement

Pour bien prendre en main cette nouvelle identité et la gestion du site corporate, nous avons aidé les collaborateurs à se les approprier. Cela grâce à un module de génération de formes géométriques simples pour les couvertures et illustrations.

Créer une expérience utilisateur fluide

Avec le nouveau site internet, nous avons complété cette approche de design visuel par un design utilisateur résolument centré sur le service et l’utilité. Nous avons fait vivre l’identité graphique sur une plateforme qui a pour parti pris la lisibilité et l’accessibilité.

À voir aussi

Orange Concessions

Contribuer au numérique pour tous en accompagnant le lancement de la marque

On s'appelle ?

Hello 👋

Je suis Laure, directrice générale adjointe de spintank, et je serais ravie d’échanger par mail, par téléphone… À bientôt ?