Incarner le pivot stratégique d’une autorité de régulation

ARCEP
Identité,  Site
2016

Avec son nouveau plan stratégique, l’Arcep veut incarner un régulateur ancré dans les usages, ouvert, de pointe. La refonte de son identité, de son logo et de son site corporate sont ainsi pensés de concert, pour bâtir une nouvelle relation entre le régulateur et ses parties prenantes. Avec une nouvelle plateforme orientée service et une identité générative, en rupture avec les codes de ses homologues, l’Arcep s’ancre par le design comme un acteur d’autorité et de référence.

Incarner le pivot stratégique d’une autorité de régulation

Notre approche

Avec la première identité d’institution française produite en code génératif, nous déployons une identité, en rupture, web-first, à la fois, exigeante et accessible. L’identité graphique incarne, visuellement, à la fois les algorithmes, métaphores du monde numérique, et la mission de “régulateur des télécommunications” de l’Arcep. Nous aidons l’interne à prendre en main cette identité et le site, grâce à un module de génération de formes géométriques simples pour les couvertures et illustrations.

Le site internet

Avec le nouveau site internet, nous complétons cette approche de design visuel par un design utilisateur résolument centré sur le service et l’utilité. Nous faisons vivre l’identité graphique sur une plateforme qui a pour parti pris la lisibilité et l’accessibilité.

Cette réalisation fait écho à vos problématiques ?
Discutons-en :

hello@spintank.fr