Connecter un acteur historique de l’emploi au débat public

ManpowerGroup
Influence,  Stratégie
2018

Expert reconnu sur le marché de l’emploi depuis plus de 60 ans, ManpowerGroup souhaite donner corps à son positionnement de prescripteur engagé, responsable et innovant, qui accompagne la transformation des entreprises comme des individus, et œuvre à construire un futur du travail qui puisse profiter à tous.

Connecter un acteur historique de l’emploi au débat public

L'ambition

1. Initier la réflexion, nourrir le débat et problématiser les enjeux transformatifs de la digitalisation, la révolution des compétences et des nouvelles pratiques RH.
2. Apporter les preuves d’une démarche engagée d’accompagnement de l’innovation et de la technologie, en s’appuyant sur l’expertise des marques et la légitimité du groupe.
3. Faire porter la parole des speakers dans le débat sociétal, au-delà du cercle des RH, à l’occasion d’événements, d’actualités ou de l’agenda politique et législatif.

Notre approche

Nous sommes fiers d’accompagner ManpowerGroup dans sa présence digitale corporate depuis la création du groupe. Avec pour piliers stratégiques les dimensions sociale et éditoriale, nous avons expérimenté année après année diverses facettes de l’incarnation et du rayonnement. Sans pour autant perdre de vue le terrain, c’est-à-dire les transformations réelles du marché du travail telles qu’elles sont vécues par les organisations et les individus.

Des pivots stratégiques pour engager tous les publics

En 2013, à l’heure de l’émergence d’un internet des contenus, nous déployons une stratégie de thought leadership, avec la création de la HReview et des réseaux sociaux corporate.

En 2016, la communication opère un rapprochement du terrain, dans le but de redéfinir l’expertise du groupe et de ses marques et de renforcer les preuves de leur légitimité.

En 2017, nous positionnons le groupe au centre des enjeux sociétaux liés à la transformation du marché du travail, avec un engagement fort sur le contenu vidéo natif, dans le but de mobiliser des communautés plus larges que le cadre RH.

Aujourd’hui, c’est un regain de leadership et une nouvelle prise de hauteur qui constituent les deux axes de notre stratégie : nous élargissons l’exploration du futur du travail à tous ses aspects et nous concentrons sur le « faire ».

Et demain ?