Proposer aux collaborateurs un nouvel objet éditorial durable en résonance à la raison d’être de l’entreprise

MAIF
Éditorial,  Empowerment,  Identité
2019

À travers la définition d’une identité forte et d’une promesse singulière, le magazine fixe un nouveau territoire de communication, complémentaire aux autres médias interne de l’écosystème de la MAIF.

Proposer aux collaborateurs un nouvel objet éditorial durable en résonance à la raison d’être de l’entreprise

Notre approche

Proposer à l’ensemble du corps social de la MAIF un nouvel espace de réflexion et de débat, une fenêtre ouverte sur le monde et les transformations dans lesquelles chacun évolue.

Un magazine qui leur permette, le temps d’un instant, de sortir de leur quotidien pour :

  • Décrypter les grandes transformations et tendances de société
  • Découvrir et comprendre la stratégie de l’entreprise
  • Se retrouver au sein du collectif
  • Conforter et partager leurs engagements

Entractes a été pensé pour fédérer des métiers et des réalités de terrain très différents les uns des autres et permettre à chacun de se reconnaître, de se découvrir et de se sentir membre à part entière d’un collectif en mouvement.

À travers l’emprunt de codes graphiques et éditoriaux forts, nous avons choisi de faire du magazine un objet collector, durable et contemporain. Grâce à une maquette et un sommaire évolutifs, les équipes disposent de plus d’un panel de rubriques évoluant au fil de leurs impératifs rédactionnels.

La conception du magazine a été menée de manière agile et collaborative, portée par une équipe pluridisciplinaire transverse. Conçu comme une marque d’attention portée à tous ceux qui font le groupe MAIF au quotidien, ce media repositionne les lecteurs au cœur de la conception même du magazine en les associant à la construction des sommaires et en prenant leurs avis tout au long du cycle de création (sondages, enquêtes, ateliers, etc.).

Enfin, afin de tenir compte des engagements RSE de l’assureur et de répondre aux attentes de ses lecteurs, une version numérique et enrichie du magazine a également été pensée, permettant à chacun de choisir le support qui lui convient le mieux.

Cette réalisation fait écho à vos problématiques ?
Discutons-en :

hello@spintank.fr