Faire émerger la certification comme élément essentiel d’un habitat meilleur

Qualitel
Site,  Social media
2017

Comment positionner la marque de certification NF Habitat auprès du grand public, comme outil d’aide à la décision dans les questions d’habitat, en faisant vivre en ligne la campagne radio « NF Habitat c’est mieux, c’est sûr ! » ?

L'approche

La certification n'est pas une norme mais apporte des bénéfices concrets pour les habitants, au quotidien. Cet instrument utile pour orienter les choix de logement souffre encore d'une notoriété trop faible.
Pour y remédier, et traduire les bénéfices, nous sommes repartis des situations de vies concrètes et vécues par les publics, en y ajoutant une touche d'humour, pour faciliter la projection et la mémorisation de la marque NF Habitat.

Un site pérenne et une campagne ciblée

Un dispositif qui s’articule autour :

  • d’une campagne Facebook avec 3 films publicitaires en illustrations originales,  mettant en scène 3 bénéfices (isolation acoustique, qualité de l’air et sécurité) avec un ton léger et humoristique – afin de driver du trafic qualifié vers le nouveau site
  • d’un site internet entièrement refondu, qui articule deux niveaux de lecture pour expliquer simplement la certification mais aussi permettre d’approfondir pour les internautes plus experts ou plus concernés qui attendent des détails précis

Des objectifs atteints

  • Faire émerger un acteur de la certification immobilière – 4 445 789 personnes touchées sur Facebook
  • Sensibiliser le grand public aux bénéfices de la certification  – 2 150 444 vues des vidéos à partir de 3 secondes
  • Faire connaître et comprendre les bénéfices certifiés par NF Habitat – 85 000 pages bénéfices visitées / mois