Faire de la qualité logement un sujet de préoccupation
Pour convaincre le grand public d'agir pour la qualité de son logement, il fallait d'abord l'alerter sur tous les facteurs participant à un habitat meilleur et ses bénéfices.
Comment ? En les sensibilisant et les outillant pour qu'ils soient en mesure de comprendre, de se poser les bonnes questions et d'adopter une démarche globale d'amélioration de leur logement, consciente, pro-active et maîtrisée.
Un bon logement n’est pas qu’un beau logement
Une campagne sponsorisée sur Facebook pour interpeller les publics et les faire se questionner sur ce qu’est réellement un logement de qualité.
Une promesse résolument tournée vers les bénéfices
Donner de la valeur à l’action en valorisant son impact de manière positive autour de 4 bénéfices clés.
Donner les outils pour agir
Pour faire agir nos publics et leur permettre de devenir acteur de l’amélioration de leur logement, nous avons développé de nombreux outils pratiques et contenus experts.
Un programme d’accompagnement complexe qui combine information et service :
- 4 outils pratiques pour guider les particuliers dans leur projet immobilier
- et près de 200 contenus qui offrent un guide complet et référent pour maîtriser la qualité de son logement
Être visible et facilement accessible
Afin de créer une relation durable avec les publics, nous avons repositionné Qualitel sur leurs parcours.

Au plus près des recherches…
Identifier les requêtes des publics afin d’en tenir compte dans la conception du site et ses contenus.
Et au quotidien dans leur flux social media
Une montée en puissance de l’animation sur la page Facebook existante grâce aux partages des articles, de conseils, de formats vidéos spécialement créés pour Qualitel.
Et la création d’un compte instagram, lieu d’inspiration déco / travaux par excellence, pour hacker les conversations et sensibiliser au sujet, en pointant notamment des détails de qualité sur des images normalement instagrammées.
La mise en ligne :
un début, pas une fin
Nous avons mis en place une approche test & learn pour enrichir et optimiser le site en continu

Une stratégie d’optimisation intégrée :
- Une analyse de la performance via des outils de tracking poussés (GA, heatmaps) et la remontée des avis utilisateurs (plus de 1600 feedbacks)
- La mise en place d’AB tests afin de valider les hypothèses d’évolutions fonctionnelles et ergonomiques.
- Un enrichissement permanent : 2 à 3 nouveaux conseils par mois et de nouveaux outils en préparation.
Des résultats positifs,
une relation durable
Quelques chiffres 6 mois après le lancement de l’espace d’information à destination des particuliers :
500 000 sessions sur le site, plus d’1 million de pages vues, 3 pages par session et un taux de rebond de 25%
Plus de 3 millions de personnes touchées sur les réseaux sociaux et 200 000 interactions