Renforcer le thought leadership d’un grand groupe et construire le récit de son expertise

Axa
Éditorial
2016

Face à l’émergence de nouveaux risques et défis liés au numérique, à la crise environnementale et sanitaire, AXA souhaite affirmer son leadership, prendre part aux réflexions et partager son expertise sur les nouveaux enjeux de la protection.

Renforcer le thought leadership d’un grand groupe et construire le récit de son expertise

L’ambition

Faire la pédagogie de ces nouveaux défis et donner les preuves de l’expertise et de l’engagement du Groupe AXA pour les relever à travers des formats éditoriaux ambitieux irrigants l’ensemble de l’écosystème.

Notre approche

Grâce à une étroite collaboration avec les équipes de nombreuses entités du Groupe et une compréhension des sujets complexes liées aux nouveaux défis de la protection, nous avons conçu et produit des formats éditoriaux variés et originaux (print et digitaux) alliant pédagogie et créativité comme :

  • Inside the Emerging Risks Room : une série d’articles design fiction sur des risques émergents (attaque informatique, système d’eau contaminé…) où nous confrontons trois experts à une crise imaginaire qui pourrait se produire dans 5 à 10 ans
  • Des guides thématiques (silver age, AI, villes résilientes) vulgarisant les recherches du Fonds AXA pour la recherche à travers les projets soutenus
  • Des trendbook thématiques (The Future of Mind Health and Well-being et Powering Fast Forward Thinking ) avec l’entité prospective d’AXA
  • Des longs formats comme ici à travers un reportage au Kenya sur les emerging customers ou là sur les innovateurs de la Silicon Savanah

Cette réalisation fait écho à vos problématiques ?
Discutons-en :

hello@spintank.fr