Actualités

Twitch : on lance le stream ? – Notre décryptage et nos conseils en vidéo

Publié le

Twitch, on en parle partout, mais comment ça marche ? Qu’est-ce que ça change au fond ? Quelle place pour les marques ? Faut-il s’y investir ? Et si oui, comment ?  On vous répond en vidéo !

 

👉 Voir ou revoir la vidéo de l’événement  👈

 

Avec ses 26,6 millions de visiteurs quotidiens et 1,6 milliard d’heures de vidéo live visionnées chaque mois, Twitch est aujourd’hui la première plateforme de streaming vidéo en direct au monde, et la plus appréciée par les 15-35 ans. Un univers interactif, créatif et communautaire à part, guidé historiquement par la passion du jeu vidéo, et qui entre événements caritatifs, talk-shows, cours de cuisine, revues de presse ou encore émissions politiques, s’ouvre progressivement à de nouvelles thématiques et de nouveaux formats et acteurs.

Bref : communautés, influenceurs, formats de contenus innovants, avec toujours l’interactivité en maître-mot, Twitch est un terrain de jeu aussi complexe que passionnant, avec sa culture et ses codes.

Vous avez peut-être votre place sur Twitch ? Prenons le temps d’en discuter ! On vous explique tout, en live évidemment, avec notre expert et planneur édito Samuel Azoulay, qui passe la moitié de son temps éveillé sur Twitch, et Marie-France Collet, directrice conseil et experte du live et de l’engagement.

👉 Voir ou revoir la vidéo de l’événement  👈

Chaque mois, on vous parle de la communication et la transformation de nos sociétés par le numérique. Pour recevoir notre newsletter ↓