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La marque comme levier du changement

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Nous le savons, nous entrons dans une décennie décisive. D’ici 2030, nous devrons réduire de manière massive nos émissions. Nos paysages économiques, sociaux, urbains, devront changer drastiquement. Nos villes, notamment, ne seront plus les mêmes.

Les Voies Lyonnaises

Au cœur de ce changement se trouvent les mobilités urbaines. Depuis quelques années, l’adaptation se fait de manière tactique, chaotique, souvent conflictuelle. L’apparition subite ou le retrait d’offres de mobilité, les conflits d’usage, et une infrastructure qui ne bouge pas au même rythme que les pratiques, sont le signe d’une crise d’adaptation.

Le Grand Lyon a dévoilé le 22 septembre son grand projet d’infrastructure cyclable à l’horizon 2026. 250 km de voies sécurisées, équipées, prioritaires, pour apporter de la fluidité, du confort, de l’envie de se (re)mettre au vélo.

Nous avons accompagné le Grand Lyon dans toute la conception et le lancement de ce grand projet. En allant sur des partis pris solides, qui ont emporté l’adhésion de la métropole, et qui suscitent un élan très net. L’idée est simple : on peut dépasser la tactique, regarder loin, et utiliser la force de la marque pour nommer quelque chose de neuf.

Les Voies Lyonnaises rassurent, donnent un statut et une vision à un changement. Elles sont un acte de civilisation. Elles sont également douces, inclusives, non conflictuelles. Elles ne se posent pas contre, mais pour. Elles appellent à rejoindre le mouvement.

Et la beauté, l’inclusivité, la fluidité d’une marque peuvent être, dans ces temps incertains, une vraie réponse au changement.

 

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